Le Bar à vin dans la presse
The Sunday Times 2024
On a rocky outcrop at the confluence of the Pétrusse and Alzette rivers, Luxembourg has always held a strategic position. In fact, the bijou capital started out as a watchtower guarding the Roman road between Reims and Trier. The next thousand years featured invasion and occupation, followed by the more recent influx of European institutions and international banks.
LIRE LA SUITE
Bar à vin (Explorator 2017)
Le programme est dans le nom. Depuis 15 ans, on a ici affaire à un bar à vin typique avec une excellente sélection essentiellement française. Le midi, quelques plats accompagnent parfaitement ces bons crus: une viande et un poisson au choix à moins qu'on préfère une assiette de charcuterie.
LIRE LA SUITE
La compétence d’un sommelier passionné (Wort 11.05.2017)
Depuis maintenant 15 ans, Pascal Magro accueille les amateurs de bonnes bouteilles dans son «Bar à vin» au quartier des Capucins à Luxembourg-Ville. Après des études appuyées à l'école hôtelière et l’acquisition de différents diplômes, Pascal Magro est arrivé au Luxembourg en 1993 où il a officié comme sommelier chez Léa Linster.
LIRE LA SUITE
City Magazine (04-2017)
15 ans de bouteilles
Pionnier du genre à Luxembourg, le Bar à vin fête ses 15 ans. Pascal Magro poursuit son métier avec passion. Il propose des dégustations et de la vente de flacons venus surtout de france.
LIRE LA SUITE
Paperjam (02-2017)
15 ans de bouteilles
Pionnier du genre à Luxembourg, le Bar à vin fête ses 15 ans. Et pour fêter cet anniversaire, promotions et présentations par des vignerons sont au programme. Quand Pascal Magro a ouvert son établissement en 2002, peu de gens à Luxembourg connaissaient le concept de bar à vins. Depuis, 15 années se sont écoulées et le concept a fait florès.
Adresses Gourmandes (11-2015)
Le Bar à vin
Le plus Pro ? C'est Magros !
Pascal est au niveau de ses connaissances sans doute celui qui fait le plus partie des meubles à Luxembourg et détient un excellent palmarès en plus d'une longévité exemplaire....
LIRE LA SUITE
La revue des comptoirs (02-2014)
Trois bars à vin où déguster sans a priori
Dans le grand-duché, l'industrie hôtelière et la restauration restent l'apanage des Français. Pour survivre dans ce micro-Etat, deux règles d'or s'imposent: faire preuve d'un professionnalisme à toute épreuve et surtout d'imagination.... LIRE LA SUITE
Le clin d'oeil gastronomique (12-2012)
Toujours à la recherche de dégustations exclusives, Pascal Magro, patron de la vinothèque "Bar à vin" Luxembourg-Ville a récemment organisé une soirée aoutour des vins bordelais de Pichon-Longueville.
Explorator City Guide 2013
Le Baravin dans le city guide 2013, +300 restaurants visités et commentés. Portraits de chefs, terrasses, et bien plus.
Le concept d'un sommelier passionné
Le "Bar à vin", l'histoire d'amour de Pascal Magro depuis dix ans
Il fut le premier du genre à Luxembourg. Le charmant petit "Bar à vin" de Pascal Magro reçoit les amateurs de belles références pour des dégustations et ventes menées avec brio par le maître des lieux.
LIRE LA SUITE
Dix ans passent vite
Ouvert en 2002, le Bar à vin des capucins fête actuellement ses dix ans d'existence. Dix ans de passion pour le vin que le propriétaire, Pascal Magro aime partager avec ses clients. Le concept est classique avec une décoration où les bouteilles de vins sont omniprésentes.
LIRE LA SUITE
Le Bar à vin de Pascal Magro fête ses dix ans
Faire découvrir les meilleurs vins francais et luxembourgeois et conseiller au mieux les clients. Voilà la mission quotidienne de Pascal qui a décidé en 2002 d'ouvrir un Bar à vin. Il accueille depuis ses clients dans un cadre chaleureux et convivial où il les conseille en fonction de leurs envies et de leur budget.
LIRE LA SUITE
Faire de sa passion son métier
Pionnier du genre au Luxembourg, Pascal Magro fête les 10 ans de son Bar à vin. Plusieurs fois récompensé pour ses talents de sommelier, il met ses connaissances au profit de ses clients pour leur faire découvrir des trésors viticoles. Les bars à vin, les cavistes et oenothèques sont devenus légion au Luxembourg.
LIRE LA SUITE
Le Bar à vin déjà dix ans
Après avoir remporté plusieurs concours de meilleur sommelier au Luxembourg, en France et en Europe et s'être enrichi de diverses expériences auprès de grands noms étoilés de la gastronomie française, Pascal Magro s'installe au Luxembourg en 1993 pour exercer son métier de sommelier. Il ouvre son Bar à vin en 2002 avec trois associés et partage depuis le meilleur de sa cave à vin.
LIRE LA SUITE
L'univers du vin et sa dégustation (le Bar à vin fête ses 10 ans)
"Mon savoir n'a de sense que dans la transmission et le partage de mon amour pour le vin avec d'autres passionnés", a exprimé Pascal Magro, patron du "Bar à vin", élu Meilleur Sommelier du Luxembourg en 1993-1994. C'est également la vision du concept du "Bar à vin" au moment de sa création il y a dix ans.
LIRE LA SUITE
Le Français boit moins, mais mieux
Fait-on vraiment des affaires dans les foires aux vins? Pascal Magro, président des sommeliers de Lorraine: Tout à fait, parce que c'est la période de déstockage juste avant les vendanges et l'arrivée du nouveau millésime. Il y à donc des offres, particulièrement sur les bordeaux. LIRE LA SUITE
Pascal Magro vole de ses propres ailes
Le petit gérant est devenu grand patron. Comble du paradoxe! C'est dans une ville thermale, en l'occurence Amnéville, que Pascal Magro a vu le jour. C'est à croire que les fées se sont penchées sur son berceau. En 1993, i ldécroche le tophée Ruinart du meilleur sommelier du Grand Duché. Un an plus tard, il récidive et obtient le titre tant convoité de meilleur maître sommelier du Grand-Duché en vins et spiritueux de France.
LIRE LA SUITE